Français

Un moteur diesel fonctionne différemment d'un moteur à essence, même si ils partagent les mêmes composants principaux et travaillent tous les deux sur un cycle à quatre temps. Les principales différences sont dans la façon dont le combustible est allumé et la façon dont la puissance de sortie est réglementé. Dans un moteur à essence, le mélange carburant/air est enflammé par une étincelle. Dans un moteur diesel, l'allumage est obtenu par compression de l'air seul. Une compression typique pour un moteur diesel est de 20:1, comparativement à 9:1 pour un moteur à essence. Un moteur à essence à des quantités variables d'air par course d'aspiration, la quantité exacte dépendant de l'ouverture du papillon. Un moteur diesel attire toujours de la même quantité d'air (à chaque vitesse du moteur), à travers une des voies d'entrée sans étranglement qui est ouvert et fermé seulement par la soupape d'admission (il n'y a ni un carburateur ni une vanne papillon). Lorsque le piston atteint la fin effective de sa course d'admission, l'orifice d'entrée de la vanne se ferme. Le piston, porte tour par tour la puissance des autres pistons et l'élan du volant, se déplace vers le haut du cylindre, la compression dans l'air autour d'un vingtième de son volume d'origine. Comme pour le piston, une quantité précisément dosée de carburant diesel est injectée dans la chambre de combustion. La chaleur de compression déclenche le mélange carburant/air immédiatement développant de l'énergie. Ceci force le piston vers le bas, en tournant le vilebrequin. Lorsque le piston déplace le cylindre lors de la course d'échappement, la soupape d'échappement s'ouvre et permet la propagation des gaz, augmentant la pression. A la fin de la course du piston, celui-ci est de nouveau prêt à relancer le processus

Mongol

Дизель хөдөлгүүр нь бензин хөдөлгүүрээс ялгаатай ажилладаг боловч эдгээр нь үндсэн бүрэлдэхүүн хэсгүүдийг хуваалцдаг бөгөөд хоёулаа дөрвөн цикл дээр ажилладаг. Гол ялгаа нь түлшийг асаах, гаралтын хүчийг зохицуулах арга юм. Бензин хөдөлгүүрт түлш / агаарын хольц нь очоор асдаг. Дизель хөдөлгүүрт гал асаах нь зөвхөн агаарыг шахах замаар олж авдаг. Дизель хөдөлгүүрийн ердийн шахалт нь 20: 1, бензин хөдөлгүүрт 9: 1-тэй харьцуулахад. Бензин хөдөлгүүр нь тохируулагч хавхлагын нүхнээс хамаарч тодорхой хэмжээтэй байдаг. Дизель хөдөлгүүр нь үргэлж усны хавхлагаар нээгдэж хаагддаг тохируулагчгүйгээр оролтын нэг сувгаар ижил хэмжээний агаарыг (хөдөлгүүрийн хурд бүрт) татаж байдаг. карбюратор эсвэл эрвээхэй хавхлага). Поршений цохилт нь үр дүнтэй төгсгөлд хүрэх үед хавхлагын оролтын порт хаагдана. Бусад бүлүүрийн хүч, нислэгийн эрч хүчийг авч явдаг поршен нь цилиндрийг дээшлүүлж, анхны эзэлхүүний хорьны нэг орчим агаарт шахдаг.Поршений нэгэн адил дизель түлшний яг хэмжсэн хэмжээг шаталтын камерт шахдаг. Дулаан шахалт нь эрчим хүчийг нэн даруй боловсруулж буй түлш / агаарын хольцыг эхлүүлдэг. Энэ нь бүлүүрт эргэлдэж, поршений хүчийг доошлуулдаг. Поршен нь яндангийн цохилтын үед цилиндрийг хөдөлгөхөд яндангийн хавхлага нээгдэж, хийнүүд тархаж, даралтыг нэмэгдүүлдэг. Поршений цус харвалтын төгсгөлд энэ процессыг дахин эхлүүлэхэд бэлэн байна

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